LA PROVENCE

Petit séjour en Provence… Pendant trois jours l’évasion tous les deux pour découvrir le charme de notre belle Provence.

Ses beaux villages (Ansouis, Lourmarin, Moissac Bellevue, les Baux de Provence, Salon de Provence, Saint Rémy de Provence, Fontaine de Vaucluse) jusqu’à Avignon et les Arles. De belles Chambres d’hôtes, de beaux magasins de décorations, les restaurants, les musées, les châteaux, les vignes, la lavande, les belles bastides, les Oliviers, Pont d’Avignon, Palais des Papes, Théâtre Antique à Arles.

LES BAUX DE PROVENCE, petit village est l’un des plus beaux villages de France. Haut-lieu touristique, on y découvre dans ses ruelles pavées, quelques boutiques de créateurs mais surtout un patrimoine historique riche. N’hésitez pas à flâner dans les petites ruelles du village…

LOURMARIN, au sud du Luberon au milieu des vignes et des oliviers, le village de Lourmarin, groupé autour de ses 3 clochers, beffroi, église et temple; et gardé par son imposant château renaissance, a du charme à revendre… Il est décrit un Lubéron idyllique, une Provence digne des plus belles crèches de santons.

C’est dans le cadre majestueux des Alpilles, entre Avignon et Arles, que se niche un petit joyau : SAINT REMY DE PROVENCE, tous les mercredi matin, un excellent marché fermier se tient sur la Place de la République. Dirigez-vous vers le centre historique pour déjeuner, flâner dans les rues étroites, sinueuses, vous trouverez de nombreuses boutiques et de petits magasins français. C’est également une terre de gastronomie et partout dans les Alpilles, les champs d’oliviers et les vignobles façonnent les paysages pour nous offrir tout un éventail de saveurs.

FONTAINE DE VAUCLUSE, une petite ville dans un cadre pittoresque à l’est de Gordes dans le Vaucluse (région Provence), surtout connu pour être la source de la Sorgue. Un village médiéval entouré par les falaises spectaculaires du Vaucluse – ces paysages ainsi que le vert émeraude du fleuve aider à expliquer pourquoi c’est l’un des villages les plus visités en Provence. Pour pouvoir flâner tranquillement dans les charmantes ruelles du villages, il faut être plutôt matinal… Pendant la période estivale, les rues de Fontaine sont envahies par la foule.

AVIGNON, Visite de l’impressionnant Palais des Papes, balades au bord du Rhône et l’indispensable le Pont Saint-Bénezet (Fameux Pont d’Avignon, le principal lieu touristique de la ville). Ville agréable, promenade dans le centre historique, à l’intérieur des remparts. Marché des Halles (ouvert uniquement le matin), goûter quelques produits locaux de la région. Shopping, dirigez-vous dans la grande rue de la République. N’oubliez pas avant de quitter Avignon, de visiter Le Palais des Papes, un site incontournable à visiter ! Si vous cherchez un lieu pour y dormir, être au calme en pleine campagne à 10 minutes d’Avignon en voiture, la maison d’Hôte Bastide Valentine(Voir mon article publié le 17/03).

ARLES, n’est pas seulement riche d’un incroyable patrimoine antique, mais aussi d’une cinquantaine d’hôtels particuliers nichés dans le dédale des rues. Ses façades brutes et les volets colorés typiques du sud de la France. La ville nous offre ses ruelles, des petites places ombragées pour déambuler, profiter et papoter. Faire une chouette balade le long du Rhône qui traverse la ville. L’amphithéâtre, datant du règne de Domitien, dont les arènes pouvaient contenir 20.000 personnes, est toujours le monument le plus visité de la ville; il sert à de nombreux spectacles (corridas, course landaise, théâtre…). Le théâtre antique, bâti sous le règne d’Auguste, est à deux pas des arènes. Arles se visite à pied !

 

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *