HOTEL DE CHARME LA VINOTIERE

Ma Bretagne, que j’ai quittée il y a trois ans déjà ! J’ai qu’une hâte c’est d’y retourner à l’été pour me réinstaller dans ma maison des années 20.

La première chose que je ferai en y revenant, passer juste une nuit à l’Hôtel « La Vinotière » et admirer sa boutique « L’Ilette », bon ! Forcément, je me laisserai tenter…

L’Hôtel la Vinotière, dans le coeur historique du petit port de pêche du Conquet, Joëlle Tromeur et son mari ébéniste ont fait d’une ancienne maison du XVIème siècle un hôtel de charme raffiné (bois, vieilles pierres et couleurs douces).

Vous serez accueillis chaleureusement, décontractée, le sourire par Joëlle Tromeur, l’hôte des lieux vous offrant 11 chambres portant au gré des noms des phares et balises, toutes différentes, un Spa, petit-déjeuner (Pain frais, viennoiseries, confitures, yaourt, jus de fruit frais, cakes du jour) servi dans le vaste salon équipé d’une cheminée et qui fait office de salon de thé la journée décoré sur le mode contemporain n’hésitez pas à faire une halte pour y déguster un goûter gourmand. Des cakes exquis, des mignardises (tout est fait maison), boire un bon thé si vous êtes amateurs il n’y a que l’embarras du choix, un bon chocolat chaud, expresso ou une bonne boisson fraîche.

La propriétaire, qui tient également une boutique Déco, authentique ambiance de la mer d’Iroise, bijoux, peintures, galerie d’Art, L’Ilette vous y retrouverez les grandes marques comme Athezza, Jardin d’Ulysse, Sophie Janière, les toiles de Fred.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *