DECOUVERTES GOURMANDES A DIJON CENTRE VILLE

Laissez-vous séduire par le cadre convivial et feutré de cet ancien hôtel particulier du XVIIIe siècle, situé en plein coeur du centre ville historique de Dijon, 5 rue Musette. Dr Wine, restaurant à vin et une boutique. Cadre idyllique, doté d’un patio et d’une terrasse où vous déjeunerez dans la tranquillité, le repos est au rendez-vous ! Cuisine raffinée, renouvelée quotidiennement autour des produits du marché.

Dr Wine

 

Un lieu de caractère au coeur de la cité dijonnaise Le Pré aux Clercs, situé place de la Libération en face du Palais des Ducs de Bourgogne, cette institution a plus de 100 ans. Restaurant gastronomique, cuisine élaborée, raffinée, une vraie tradition française mais n’oublions pas, revisité ! Lors des beaux jours ou à la tombée de la nuit, on se précipite sur la terrasse surplombant l’une des plus belles place de Dijon. N’oubliez pas de réserver !

Le Pré aux Clercs

 

N’hésitez pas rentrer dans cette jolie boutique Epicerie Fine Les Domaines Qui Montent qui se situe sur une jolie place au 18, rue Chaudronnerie. Vous trouverez sûrement votre bonheur ! Vous propose une large sélection de vins, de champagnes, bières artisanales et produits du terroir. Chaque jour, un plat de résistance est mis à l’honneur.

Les Domaines qui Montent

 

Pas très loin, vous découvrirez le restaurant The Little Italy Shop situé dans le quartier des antiquaires 25, rue Verrerie. Vous trouverez toutes les spécialités Italiennes, vous n’aurez que l’embarras du choix ! Dès l’entrée, d’innombrables produits gourmands préparés sur place ou importés directement d’Italie, vous donnerons l’eau à la bouche ! La décoration, en été la terrasse tables ambiance bistrot, dans la salle du restaurant esprit loft industriel new yorkais, divans et fauteuils cosy, bibelots, vieux bouquins… N’oubliez pas aussi de réserver !

 

En plein coeur du centre ville au 9, rue Charrue se trouve au fond d’une très jolie Cour un lieu branché, calme, cosy, idéal pour papoter entre copines ou avec son amoureux en toute tranquillité ! Urbanités (Café/Restaurant/Bar). Côté restauration tout est fait maison. En quittant ce lieu se trouve sur votre gauche, une superbe boutique de décoration « La Maison de Médicis » tenue par Pierre (patron d’Urbanités) avec ses deux autres associés.

Urbanités

La rue des Godrans est devenue la 2ème rue de la plus empruntée par les piétons. C’est une rue pleine de vie, agréable, des boutiques, des restaurants et un pâtissier renommé sur Dijon Pierre Hubert. Arrêtez-vous dans ce bar à vin Jazz au 39, rue des Godrans Le Caveau de la Chouette. Ambiance jazz, look industriel, laissez-vous tentez parmi la sélection des 250 vins de France et d’Ailleurs accompagné soit par une assiette de charcuterie, fromage ou les fameux escargots de Bourgogne !

Caveau de la Chouette

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *