BARCELONNETTE

BARCELONNETTE Cette ville située au coeur du département des Alpes-de-Haute-Provence, dans la vallée de l’Ubaye à 1135 mètres d’altitude, est un lieu de passage incontournable des Alpes du sud. L’émigration de ses habitants entre le XIXème et le XXème siècle vers le Mexique pour le commerce du textile, à longtemps créé un flux d’échange entre les deux pays et a fait la renommée de Barcelonnette dans le monde entier. Aujourd’hui cet héritage reste présent dans son architecture, unique dans la région. Elle reste une petite ville vivante, avec de beaux commerces tant dans la Décoration d’intérieur (AMBIANCE MONTAGNE, COUPS CŒUR, NID D’ABEILLE, POUPIE CREATION) tant dans le domaine de la pâtisserie chez Clément Boeri.

NID D’ABEILLE – FACEBOOK – 1, place Manuel – 04400 BARCELONNETTE

COUPS DE CŒUR – FACEBBOK

POUPIE CREATION – FACEBOOK – 6, rue Manuel – 04400 BARCELONNETTE

 

Un sommet dans les Alpes ! Sur la place de l’Hôtel de Ville, une devanture de la Pâtisserie de Clément Boeri, enseigne qui semble sortir des classiques boulangeries/Pâtisseries. Vous retrouverez des grands classiques, tels que le Millefeuille, l’éclair au chocolat, cake au citron et des classiques revisités comme la  Religieuse mont blanc et des créations. La vitrine est soignée même un coin salon de thé cocooning et accueillant (Adresse 54, rue Manuel – 04400 BRACELONNETTE – De 8h30 à 12h30 et de 15h à 19h. Fermé le lundi).

Les évènements : Le marché se déroule les mercredis et samedis matin. Un marché nocturne est organisé en août, et la ville accueille également un marché de Noël en décembre. Le festival des Enfants du Jazz prend place au mois de juillet. En août, la ville accueille les Fêtes Latino Mexicaines avec leurs concerts, leurs défilés ou leurs cours de danse.

 

 

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *